Ceci est une ancienne révision du document !
Les thés verts menthe
Après s'être assurés qu'une consommation régulière de l'eau bouillie du robinet sans ingérer des particules de plomb aux lésions irréversibles, nous nous sommes mis en quête de tester un large panel de thés, en nous spécialisant dans les thé verts à la menthe. Voici notre avis.
Très herbacé, très puissant.
"Ils ont tout tué en vrai, ils sont sortis de cette image de truc de mamie pour en faire un truc de parisien..."
Très rapidement, les marmottes savent convaincre, et laisse sous le palet un souvenir certain. On peut par contre rire en parlant de son côté herbacé, mais c'en est peut-être sa faiblesse. Si l'on veut boire du thé vert menthe, on risque de ne pas dénoter avec suffisamment de puissance cet arôme vert du bonheur.
Clipper thé vert bio
Manon : “Un peu chiant à ouvrir pour la boite, et le fil se coupe un peu trop facilement, laissant le sachet ouvert, lui. Quant au goût, bah c'est pas extraordinaire, on dirait de la pelouse.”
Thomas : “Ca me fait penser à un autre thé que je connais du thé troc. Il a pas vraiment le goût de menthe.”
1336 - Thé vert à la menthe
Gaspard : “Il a le goût du travail bien fait, de l'amour du geste, et de la collectivisation des moyens de production. Mon palais n'est pas ojectif. Je l'aime d'autant plus qu'il représente ces valeurs.”
Thé vert menthe pyramide Franprix
TF : Cela a un goüt bien prononcé de pastille à la menthe Vichy. MC : J'aime bien son sachet tout doux, qui je pense se ressent dans le goût.
English Tea shop Organic - Thé vert menthe en sachet pyramides
GB : Euh… pas mon préféré
MC : Autant j'aime la version en sachets tout simples, un peu marrons qui donnent un air recyclé qui ne paye pas de mine, et qui offre une bonne surprise au goût, autant là, bah je suis déçue. L'huile essentielle est trop présente, et on ne sens pas les belles feuilles de thé, que pourtant, on voit dans la pyramide.
TF : Ca a l'odeur de la lysopaïne. C'est très mentholé quoi. L'huile essentielle de peppermint est hyper forte.
TL : Moi déjà les microplastiques j'aime bien. Le thé, c'est ce qui te donnent à l'entrée de la porte des enfer. Pas sur du choix de l'huile essentielle, la personne qui a choisi ça n'est pas une bonne personne.